CHTIEDUCARTOIS : site officiel du club de foot de LIEVIN - footeo

5 novembre 2016 - 08:15

Une AG riche en enseignements avec Alain Casanova

ALAIN CASANOVA ET LA PERIODISATION TACTIQUE

Les bilans moral et financier présentés par Gilles Sillou et Pierre Willemetz ayant été approuvés à l’unanimité par les adhérents, Jacky Venel, président tout fraîchement réélu, a accueilli dans l’amphithéâtre de la Gaillette, Alain Casanova, entraîneur du Racing-Club de Lens, pour clôturer l’assemblée générale de l’Amicale des Educateurs de Football de l’Artois.

Le thème abordé a été la périodisation tactique.

Un large et riche débat s’est installé autour de cette méthodologie, notamment pratiquée par les techniciens espagnols et portugais, où il fut question de principes de propensions, de progression complexe et d’alternance horizontale en spécificité.

L’assemblée s’est terminée par la traditionnelle frite-fricadelle et la tombola dotée de nombreux lots dans le club-house du C.S. Avion.