Droits et devoirs de l'éducateur amicaliste

1-Droits :

- être informé personnellement et en priorité de toutes les manifestations organisées et y participer en fonction de ses disponibilités (pas d'obligations).

- recevoir le journal "l'Entraîneur Français" édité par l'Amicale Nationale (4 parutions annuelles).

- obtenir des renseignements, une aide, des conseils concernant sa fonction et ou sur le statut des éducateurs, la licence «éducateur fédéral».

- être reconnu et respecté comme un acteur indispensable au sein du football.

- obtenir une carte d'éducateur (différente de celle de l'Amicale) donnant droit d'accès gratuit à toutes les compétitions amateurs (jusqu'en CFA 1) se déroulant sur le territoire de la Ligue (attention, critères d'attribution obligatoires, se renseigner).

2-Devoirs :

- s'engager à assurer ses fonctions d'éducateur avec le plus grand sérieux.

- veiller en payant d'exemple, à la bonne tenue de ses joueurs sur le terrain et en dehors.

- avoir une attitude de respect et de fair play à l'égard des joueurs, des dirigeants, des arbitres et entretenir avec eux des relations saines et franches.

- s'informer et agir pour l'intérêt du football.

- être solidaire des autres éducateurs et particulièrement de ceux des autres clubs.

- aider à entretenir une nécessaire convivialité entre éducateurs.

- proposer ses services et ou répondre favorablement aux éventuelles sollicitations de la Commission Technique du District pour l'encadrement d'actions techniques (détections, journée des débutants…).

AG 2016 : nouvelles photos 11 mois
AG 2016 11 mois