Présentation de l'Amicale des éducateurs

SA LOGIQUE

Georges BOULOGNE " LE pionnier de l'Amicale "
Aider, encourager, soutenir les éducateurs afin qu'ils œuvrent pour développer le football en quantité et en qualité, dans la cellule de base : le club.
SA RAISON D'ETRE
Etablir des relations de camaraderie et de convivialité entre les Educateurs qui accomplissent les tâches d'encadrement et d'éducation au contact direct des pratiquants- joueurs.
SON OBJET
Défense et étude des intérêts communs de TOUS les Educateurs de Football diplômes de la F.F.F.
Elle rassemble des éducateurs de qualifications, de fonctions et de situations très diverses voire différentes, découlant de :
   - la hiérarchie des diplômes (brevets d'état ou diplômés fédéraux)
   - la disparité des situations (de l'animateur bénévole ou quasi bénévole à l'entraîneur professionnel).
SON ESPRIT
Elle s'attache à développer une certaine idée :
   - du football et de son rôle socio-éducatif (le football de masse) et socio-culturel (football d'élite).
   - du rôle et de la fonction de l'éducateur : transmettre et faire admettre la valeur sociale et éducative sans compromettre son développement, ni la passion qu'elle suscite.
   - de la mission des éducateurs dans le football : garants du jeu et de son esprit, et guides des joueurs.
SES ENGAGEMENTS
L'Amicale s'engage également à veiller au respect du football. L'Amicale apporte son concours le plus dévoué à la mise en œuvre de la politique technique nationale, à tout ce qui peut favoriser les progrès du football en assurant le perfectionnement de ses membres et en participant aux études et recherches sur l'enseignement du football (journal et publications), et à respecter et à faire respecter la lettre et l'esprit des lois du jeu.
SA MISSION ET SA CONTRIBUTION
Elle a pour mission plus particulièrement de s'occuper de l'éducation et du perfectionnement des jeunes. L'Amicale apporte une contribution certaine et notable à la Formation permanente des Educateurs (conférences, exposés, séances techniques, voyage d'étude, entretien avec des entraîneurs professionnels ou responsables de centre de formation et vision de matches professionnels).
SA COMMUNICATION
Elle s'effectue grâce :
   - au journal " L'Entraîneur Français "
   - au site national www.aefoot.com
   - aux 15 sites départementaux
REPRESENTATION
L'AMICALE est présente dans toute la France métropolitaine et dans les DOM - TOM, grâce à des sections départementales et régionales au service des éducateurs et du football.

AG 2016 : nouvelles photos 8 mois
AG 2016 8 mois