PV AG 2010/2011
Procès Verbal de l'Assemblée générale de la saison 2010/2011
"La Gaillette", le lundi 26 septembre 2011
L'Amicale des éducateurs de l'Artois a tenu son Assemblée Générale le lundi 26 septembre à La Gaillette.
Outre le Comité Directeur, on pouvait noter la présence du Président de l'Amicale Régionale André Molle.
Le Président René Sillou a ouvert les hostilités en remerciant comme de coutume le Président du RC.Lens, Gervais Martel, pour le prêt des installations lensoises.
Il a présenté le bilan moral en revenant sur le déplacement en Angleterre en décembre. Il reconnu que celui-ci était trop loin.
Le 11 avril a eu lieu la réception de la Côte d'Opale avec environ 110 participants. Ce fut une réussite et l'Artois attend le retour avec impatience!
Petits soucis, l'annulation de la journée nationale des éducateurs à Valenciennes suite au désistement d'une personnalité.
Autre soucis la baisse des "effectifs" qui passe de 252 à 208. Il rappela le dysfonctionnement avec le nouveau secrétaire qui n'a pas rempli pleinement ses fonctions.
Il remercia Pierre Willemetz et Philippe Pachurka qui ont rempli le flambeau afin de remettre à jour un listing digne de ce nom. Le travail continue.
Les projets : début 2012, invitation à la Côte d'Opale et le Président a chargé Dominique Delattre de monter une équipe compétitive!
René Sillou passa la parole à André Molle qui reconnu une baisse des effectifs également et qu'il n'était pas évident de convaincre les amicalistes.
Parole fut ensuite donnée au trésorier Pierre Willemetz qui présenta des comptes équilibrés (rapport à suivre...).
Le Président passa ensuite aux récompenses avec en 1er la remise du Trophée Georges Boulogne que reçu le plus ancien amicalistes André Barrez qui possède sa carte depuis 1984 et qui fut Président pendant 14 ans (nous reviendrons sur sa carrière prochainement).
Ensuite il fut mis à l'honneur deux personnalité du football : le premier Salvatore Festa de l'US.Rouvroy qui reçu un cadeau des mains de Dominique Delattre.
Puis Jacques Robitail, actuel Président du CS.Avion qui reçu son cadeau des mains d'André Molle.
Georges Tournay pris ensuite la parole, lui qui commence sa 20è saison d'éducateur : "des choses me chagrinnent. On parle de social, d'éducation et le monde amateur souffre. Je suis venu pour travailler avec ces clubs. On essaye. Des clubs travaillent bien. Dans le mot amical, il y a ami. On doit lutter par rapport à ça. Vous qui êtes présents ici , vous êtes des passionnés.
On est là pour faire passer des messages auprès des jeunes qui sont devenus des joueurs "playstation"! Pendant les vacances les jeunes ne font plus rien et je ne vous parle pas de la nourriture! On est éducateur avec la tête dans le guidon. Mais des décisions sont prises à notre insu! Je vais me battre et pas me laisser diriger par des pseudos-techniciens! Je dis bravo à Mak Rebattachi qui a su réunir 95% des clubs le week-end passé. Il y a un retour mais il faut s'investir. Des gens élus prennent des décisions sans nous consulter (District; Ligue..).
Une Assemblée de l'Amicale Nationale arrive chez nous, ce n'est pas rien! La force du District ce sont les éducateurs! Nous sommes des techniciens et on doit être aidés par des techniciens, pas par d'autres familles!"
Ensuite entra en scène Jef pour la tombola où de nombreux lots étaient à gagner.
Puis tous le monde se retrouva à la buvette du CS.Avion pour un petit repas sympathique.